Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNY Mellon IM démantèle sa filiale Mellon
information fournie par Agefi Asset Management  17/02/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

BNY Mellon Investment Management a découpé sa filiale Mellon en quatre morceaux, dont trois seront transférés à ses autres sociétés.

La gestion obligataire de Mellon, représentant 105,2 milliards de dollars d' actifs, sera transférée à Insight Investment. Cela permettra à ce dernier d' atteindre 1.100 milliards de dollars en gestion obligataire et sous contrainte de passif.

La gestion actions de Mellon sera confiée à Newton, qui récupérera aussi par ailleurs l' expertise actions japonaises de BNY Mellon IM. Cela lui permettra de grossir à 140 milliards de dollars d' encours.

Enfin, le pôle liquidité de Mellon sera apporté à Dreyfus CIS, ce qui lui permettra de dépasser les 300 milliards de dollars d' encours.

Bien qu' amputé d' une bonne partie de ses actifs, Mellon ne disparaîtra pas pour autant et continuera à fournir de la gestion indicielle actions et obligataire aux investisseurs institutionnels, avec 390 milliards de dollars. Stephanie Pierce restera CEO de l' activité indicielle de Mellon. En revanche, suite à cette réorganisation, Des Mac Intyre, l' actuel CEO de Mellon, a décidé de quitter la société fin février. Michael Germano, le directeur des opérations de Mellon, reprendra les responsabilités de Des Mac Intyre comme CEO de la gestion active pendant la période de transition.

" La décision permettra de renforcer les spécialités de chaque société de gestion " , indique un communiqué. Le transfert devrait être bouclé d' ici au troisième trimestre 2021. Les processus d' investissement resteront inchangés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.